Voyage avec bébé, pour un confort optimal

Voyage avec bébé, pour un confort optimal

Un voyage avec bébé est une aventure loin d’être paisible, surtout si c’est la première fois, ou si on a d’autres enfants en bas âge ou si on est nombreux. Pour le bien-être du bébé et de la mère, qui en a la charge habituellement, il faut connaître les réglementations en vigueur en rapport avec un voyage avec bébé. Il est également utile de savoir les droits et les services offerts ou disponibles afin que le voyage se passe dans les meilleures conditions possibles.

Voyage avec bébé, ce que propose Air France

Air France dispose du service Kids, spécialement dédié à ceux qui partent en vacances en familles, à ceux qui entreprennent un voyage avec bébé. La priorité de ce service est d’apporter le maximum de confort, aussi bien à l’aéroport qu’à l’embarquement, à bord, pour les repas et les divertissements. En fait, les services sont personnalisés et un personnel bien formé reste à la disposition de qui voyage avec bébé. Ceux qui ont réservé en cabine business peuvent profiter à Paris-Charles de Gaulle, de l’espace Kids du salon du terminal E, porte d’embarquement M. Divers jeux de société sont proposés, des bornes de jeux PlayStation Vita ainsi que des magazines jeunesse.

Pour un voyage avec bébé en toute quiétude

Afin de passer un voyage avec bébé sans souci, il faut retenir que, sauf avis médical ou autres urgences, il est fortement déconseillé de voyager avec un bébé d’une semaine environ, s’il est enrhumé ou gravement malade. Il ne faut rien oublier côté biberons, tétines, petits pots etc, couches, lingettes, vêtements de rechange etc. Un voyage avec bébé se déroule au mieux si on songe à le faire boire fréquemment pendant le vol. Il est préférable de l’habiller avec des vêtements dans lesquels il est à l’aise et bien couvrants.