Quels transports pour se rendre au centre de Lisbonne depuis l’aéroport ?

Quels transports pour se rendre au centre de Lisbonne depuis l’aéroport ?

Quels transports pour se rendre au centre de Lisbonne depuis l’aéroport ?

L’aéroport de Lisbonne se trouve un peu en retrait du centre-ville. Pourtant, la plupart des hôtels sont au cœur de la capitale portugaise. Cette distance peut devenir problématique pour les touristes qui descendent de l’avion. Heureusement, diverses options existent.

Compter sur un taxi privé pour assurer le transfert

Les taxis publics ne sont pas très conseillés à la descente de l’avion si vous venez pour la première fois à Lisbonne. Les chauffeurs ont parfois la manie de faire marcher le compteur avant même que vous preniez place à bord de leurs véhicules. Les taxis privés sont ainsi plus recommandables. Ces transporteurs reçoivent les réservations depuis Internet, tout comme les voitures de location. Ces dernières peuvent aussi être directement prises à l’aéroport auprès d’un service dédié.

Une ligne de métro relie l’aéroport à Lisbonne

Le métro est un moyen de transport fiable au Portugal. Une ligne relie l’aéroport aux autres quartiers lisbonnins. Le trajet de cette fameuse ligne rouge dure environ une vingtaine de minutes. Le ticket est à acheter depuis la station aéroportuaire ou avec une carte de transport rechargeable. Dans les deux cas, l’accès aux rames reste totalement libre. Le ticket coutera dix fois moins cher qu’un taxi, mais le métro ne sera pas pratique si vous avez des bagages.

Prendre tout bonnement le bus

Les autobus sont des moyens de transport pratiques pour les familles et les groupes. Le ticket est assez abordable. Il y a au moins trois lignes de bus qui fait la navette aéroport-Lisbonne. Ils desservent entre 6 et 12 arrêts. Leurs trajets durent en moyenne une demi-heure. Il est possible de réserver les places à bord depuis Internet. Les billets sont au rabais pour les enfants. Toutefois, les bagages ne sont pas autorisés dans les bus lisboètes.