Quelques astuces pour voyager léger

Quelques astuces pour voyager léger

Quelques astuces pour voyager léger

Lorsqu’on prépare sa valise pour les vacances, tout ce qu’on trouve dans notre armoire nous semble indispensable : on a envie de tout ramener avec nous pour notre petit confort. Pourtant, voyager lourd n’est pas si pratique et peut nous faire rencontrer quelques petits soucis. Si vous envisagez de partir en vacances, nous vous conseillons toujours de voyager léger et nous allons vous apporter à travers ce dossier quelques astuces pour y arriver.

Une petite valise légère

Plus votre valise est grande, plus vous voulez la remplir. Pour voyager léger, vous devez commencer par choisir une petite valise. Là encore, il faut vérifier le poids de la valise. Certains modèles proposés sur le marché peuvent avoir une capacité de 31 litres, mais peuvent avoir un poids à vide de plus de 5kg.

 

 

 

Des produits de beauté en petit format

Ce conseil concerne plus les femmes. Même pour quelques jours sous les tropiques, elles auront besoin d’un shampoing, d’un après-shampoing, d’une crème de jour, d’une crème de nuit, d’une crème hydratante et d’autres produits encore. Si vous emmenez tous vos produits avec vous, votre valise sera à moitié remplie. Pour économiser de la place, achetez des flacons vides de type flacon-pompe ou des pots vides et versez la quantité nécessaire de vos produits habituels.

L’organisation des affaires

Avant même de commencer à ranger vos affaires dans la valise, demandez-vous si tel ou tel vêtement ou accessoire vous serait vraiment utile pendant ces vacances. Une fois le tri effectué, passez au rangement. Pour bien organiser vos affaires dans votre valise, il est préférable d’utiliser des sacs de rangement. Roulez par exemple, vos tops dans un sac, et vos lingeries dans un autre. Si vous n’appréciez pas ces sas, il existe des techniques pour plier vos vêtements afin qu’ils puissent occuper le moins de place dans la valise.