Devriez-vous acheter une assurance voyage?

Devriez-vous acheter une assurance voyage?

Parfois, la chance d’embrasser de nouvelles passions et des poursuites palpitantes dans une destination lointaine est une raison suffisante pour planifier un voyage. La décision de prendre ou non une assurance voyage vous appartient. Pour vous aider à peser vos options, nous avons demandé à des experts de l’industrie de vous donner des conseils pratiques sur l’assurance voyage.

Sachez dans quel domaine déjà couvert

Avant de décider si cela vaut la peine d’acheter une assurance, la première étape consiste à comprendre dans quel domaine vous avez besoin de couverture durant un séjour. Par exemple, certaines cartes de crédit importantes offrent une assurance médicale et des bagages. Par exemple, si votre voyage est interrompu ou annulé pour cause de maladie, de mauvais temps ou d’autres conditions, vous pouvez être remboursé des frais de voyage prépayés tels que les vols et les chambres d’hôtel par voyage avec votre carte. Et beaucoup de grands assureurs couvrent certains services médicaux à l’étranger, mais assurez-vous de lire les petits caractères, car les dépenses comme les évacuations médicales d’urgence, qui peuvent coûter des centaines de milliers d’euros, sont généralement non inclues.

Comprendre les différents types de politiques

L’étape suivante consiste à identifier un fournisseur et une police offrant le type d’assurance dont vous avez besoin, en fonction de variables clés telles que le prix du voyage, la destination et l’itinéraire, ainsi que les conditions médicales préexistantes. « Il existe trois principaux domaines d’assurance voyage: les frais médicaux et l’évacuation médicale, la perte ou le vol d’effets personnels et troisièmement, les frais d’annulation et de retard », explique un expert. Toutes les politiques ne sont pas les mêmes.
Les critères clés à considérer avant d’acheter une assurance comprennent «le coût du voyage, la durée du voyage, votre itinéraire et votre santé», déclare un défenseur des consommateurs.

Laisser un commentaire