Comment préparer son voyage en Corée du Sud ?

Comment préparer son voyage en Corée du Sud ?

Comment préparer son voyage en Corée du Sud ?

Mélangeant savamment la modernité à la tradition, la Corée du Sud surprend agréablement les visiteurs qui font le déplacement. Surtout connu pour son industrie, ce pays a de nombreuses autres facettes à faire découvrir. Si cette destination vous enchante, sachez qu’il faudra préparer le voyage convenablement.

Le moment de faire un voyage en Corée du Sud

Dans la mesure du possible, planifiez votre voyage en Corée du Sud en octobre. Ce sera l’automne dans l’hémisphère sud. Le paysage sera marqué par des plantes en fleur. A cette époque, le soleil gâte les amateurs de plages. Quoi qu’il en soit, la météo sera clémente avec une précipitation encore timide. Les Coréens sont de véritables champions des festivals. Ils sont organisés pour l’amour du cinéma, de l’art ou juste pour le fun.

Les formalités pour visiter ce pays

Pour tout séjour touristique de moins de 90 jours, les ressortissants français sont exemptés de visa. Il vous faudra tout simplement disposer d’un passeport encore valide dans les 6 mois qui suivent votre retour en France. Les visiteurs de moins de 30 ans peuvent facilement décrocher un visa destiné au mix travail-vacances. Ce permis de voyage permet de rester une année dans le pays. La Corée du Sud dispose d’infrastructure sanitaire moderne. La sécurité est au rendez-vous. Toutefois, il vaut mieux souscrire à une assurance voyage tout risque.

Réserver le billet d’avion et l’hébergement sur place

En optant pour la basse saison, vous pourrez trouver un billet d’avion aller-retour Paris-Seoul pour 480 euros. Au cœur de l’été et pendant les fêtes, ce tarif avoisine les 650 euros. Il ne sera pas nécessaire de réserver l’hébergement en Corée du Sud en dehors de la haute saison. Les hôtels correspondent aux standards européens. Ceci étant, essayez des hébergements insolites, au moins une fois. Il vous sera possible de passer la nuit dans un temple bouddhiste.