Comment découvrir l’Inde en quelques jours ?

Comment découvrir l’Inde en quelques jours ?

Comment découvrir l’Inde en quelques jours ?

L’Inde fait partie des plus grands pays du monde et en Asie du Sud-est. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou même en solo, vous ne serez pas déçu de votre séjour. L’Inde vous promet de vivre une aventure dépaysant, qui vous apprendra à vous détacher de vos habitudes. Elle vous propose un séjour authentique, animé, coloré et rempli de contrastes. L’Inde est un pays à multiples facettes qui n’est pas toujours facile à appréhender. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à organiser sereinement votre voyage en Inde.

Quand partir en Inde ?

La saison idéale dépendra surtout de votre itinéraire. Généralement, la période entre novembre et février est la plus propice pour profiter d’une saison agréable en Inde. Les températures seront de 15° à 20°. Cela vous évitera de subir les effets insupportables de la chaleur durant l’été. En effet, la température peut grimper jusqu’à 50 °C dans certains endroits du pays durant cette saison. De violents orages peuvent également se présenter entre fin mai et fin septembre, ce qui pourrait gâcher votre séjour durant cette période. La période entre avril et septembre est par contre idéale si vous voulez découvrir la beauté des régions himalayennes.

Les immanquables en Inde

• Bangalore
Bangalore fait partie de l’une des villes la plus électriques de l’Inde. Vous serez accueilli dans un paysage moderne au milieu d’immense gratte-ciel. Presque toutes les start-ups indiennes se sont implantées dans cette ville. Vous pourrez également profiter de votre séjour pour découvrir ses luxueux centres commerciaux.

• Delhi
C’est une ville très animée où il est tout à fait impossible de s’ennuyer. Le climat y est parfois assez rude, mais cela ne devrait pas vous empêcher de découvrir la beauté de la ville. Pour se déplacer, une expérience en métro vaut largement le coup. En effet, ce moyen de transport vous permet de traverser toute la ville rapidement. Prenez le temps d’admirer la spécificité de l’architecture moghole durant le trajet.
• Le Rajasthan
Le Rajasthan est considéré comme le plus grand État de l’Inde. De nombreux touristes y viennent chaque année pour découvrir ses temples et ses palais. Jaipur, Jodhpur, et Jaisalmer font partie des villes à découvrir parfaitement dans cet État que l’on surnomme « la terre des rois ».

L’obtention d’un visa pour l’Inde

La présentation d’un visa est obligatoire en Inde. Pour en faire la demande, vous devez vous adresser à la société VF Services Limited qui a reçu l’accréditation de l’ambassade indienne pour délivrer le document en toute légalité. La société a trois sièges à Paris, Marseille et Lyon. Si vous ne vivez pas dans ces villes, vous pouvez faire la demande par courrier. Avec l’e-Visa, vous pouvez également obtenir le document directement à la douane, dès votre arrivée sur le sol indien.

admin