Camping à San Sebastian : une destination de rêve pour des vacances en Espagne

Camping à San Sebastian : une destination de rêve pour des vacances en Espagne

San Sébastian est une station balnéaire sur la côte basque espagnole. Cette ville côtière se distingue par la richesse de son patrimoine culturel. Elle marque également sa différence par ses plages de sable fin et ses sports aquatiques. Celle qui se surnomme la perle de Cantabrique se trouve en effet au cœur d’une splendide baie aux eaux turquoise. Si vous venez pour la première fois à San Sebastian, alternez les moments de farniente aux visites des villages pittoresques basques. Quoi qu’il en soit, les prochaines lignes vous proposent quelques suggestions d’activités pour vos vacances espagnoles. Ce sera essentiellement des divertissements de plage et du sport.

Plages à apprécier et découvertes à faire à San Sebastian

Des milliers de touristes viennent à San Sebastien pour profiter des plages se trouvant sur l’anse des rivières Concha et Zurriola. Les aménagements plaisent particulièrement aux familles. De la location de transats à la douche publique en passant par les vestiaires, tout se trouve à proximité. Ces commodités font que les plages de Zurriola et de Concha sont si prisées des touristes, mais également des locaux. Pour sa part, la plage d’Ondarreta est beaucoup plus discrète. Cette station se situe près du palais de Miramar. Calme et propice à la détente, elle convient aux baigneurs en quête de tranquillité. Côté culture, San Sebastian compte quelques monuments historiques. Datant du XIXe siècle, sa cathédrale du Bon-Pasteur figure en tête des sites les plus touristiques de la ville. La visite du château de la Mota est également à inclure au programme. Cet imposant édifice se trouve au sommet du mont Urgul. Puis, les fans de spectacles peuvent trouver leur bonheur aux arènes d’Atocha ainsi que dans la salle de spectacle du Palais Kursaal. Les amoureux de l’art de la scène devraient davantage se rapprocher du Victoria Eugenia. En ce qui concerne les musées, San Sebastian dispose de plusieurs établissements. L’un d’entre eux est dédié à la baleine. En effet, la station balnéaire a participé à la chasse aux cétacés dans le passé. Le musée de la science devrait aussi vous émerveiller. C’est le parfait endroit pour connaître l’histoire de certaines inventions. La découverte peut continuer au musée San Telmo.

D’autres activités à faire pendant vos vacances en camping

Les vacances en camping à San Sebastian s’annoncent sportives. Plusieurs disciplines sont à disposition des vacanciers. Les pensionnaires des campings pourront commencer leur journée avec quelques longueurs sur la piscine de l’établissement. Dans la plupart des cas, les domaines de camping à San Sebastian comme http://www.camping-san-sebastian.com/ disposent d’un bassin d’assez grande taille. Puis, les clients pourront aussi s’adonner à d’autres disciplines, dont le tennis de table. En ce qui concerne les sports de plein air, les activités nautiques sont nombreuses à San Sebastian. Vous aurez l’occasion de vous initier au surf. Pour davantage d’adrénaline, vous pouvez louer un bateau et partir à la découverte du golfe de Gascogne. Les amateurs de beach-volley pourront pratiquer leur activité favorite sur la plage. Il est aussi possible de faire de la randonnée pédestre pour découvrir les campagnes verdoyantes dans l’arrière-pays. Les amateurs d’escalade pourront s’attaquer à des cols d’altitude faible ou bien modérée. La Classique de Saint-Sébastien est une course cycliste de grande envergure. La ville apprécie beaucoup ce sport. Cet événement mérite d’être apprécié. Lors de votre séjour, vous pouvez aussi vous mettre au cyclotourisme en compagnie d’un guide. Ce dernier vous conduit vers les principaux sites à voir. Dans le cas échéant, le VTT constitue une autre alternative pour découvrir San Sebastian. Les pistes passent à travers des terrains restés sauvages aux monts Urgull et Ulia. Pour plus de sensations fortes, vous pouvez vous mettre aux sports d’eaux vives. Les rivières tumultueuses de San Sebastian se prêtent au kayak et au canoë. Il est également possible de faire du rafting en compagnie d’un guide sportif. Enfin, la pelote reste un sport traditionnel incontournable au Pays Basque. Apprenez ce sport et bon séjour en Espagne !