Bons plans pour des vacances moins chères

Bons plans pour des vacances moins chères

Les vacances, on en a tous besoin. Cependant, elles demandent un budget plus ou moins conséquent en fonction de la date et du lieu de destination. Si vous voulez passer des vacances moins chères, suivez les astuces partagées dans cet article.

Quand partir en vacances ?

Vous devez d’abord prendre en compte les périodes de la haute saison et de la basse saison. C’est très important puisque les tarifs sont définis en fonction de ces périodes. Cela inclut les prix de billets d’avion ou de train, les hébergements, la restauration, et même les entrées sur les sites touristiques. En général, le pic de la haute saison se situe entre le 15 juillet et le 15 août. À cette période, il faut éviter toutes les stations balnéaires que ce soit du bassin méditerranéen ou du littoral atlantique. Ensuite, on évite les grandes villes aux ponts de mai, car très prisées par les amateurs de citytrips. On oublie les grandes stations de ski des Alpes du Nord pendant les vacances de février. Enfin, les touristes, pour fuir le grand froid, semblent tous se ruer dans les destinations exotiques comme les Maldives, la Martinique, la Réunion et l’île Maurice pendant les vacances de Noël et d’hiver. La meilleure alternative est de partir hors-saison et hors vacances scolaires. Partez pendant les vacances dites secondaires à Pâques ou à la Toussaint. Partez avant ou après les autres pendant les vacances d’été. Vous avez le choix entre mai-juin ou septembre.

Partir en haute saison : comment faire ?

Si vous souhaitez vraiment partir en haute saison, il existe quelques astuces pour payer moins votre voyage. Le mot d’ordre est d’anticiper. Achetez les billets d’avion ou de train 3 mois environ avant le départ. Plus il y a de disponibilités, plus bas sont les tarifs. Choisissez les vols de nuit où les tarifs sont plus doux. Prenez des vols en milieu de semaine plutôt qu’en week-end. Il en va de même pour les hébergements. Mais, quelle que soit la période pendant laquelle vous partez, notez que les tarifs des hébergements ne sont pas toujours les mêmes. Optez pour le camping, un mode de vacances très prisé de nos jours. Les établissements de camping offrent des tarifs plus intéressants que les hôtels et les villas de vacances. De plus, vous bénéficiez d’un hébergement plus spacieux qu’une simple chambre d’hôtel. Les mobil-homes et les chalets comportent plusieurs chambres et une cuisine équipée pour des vacances en famille réussies. En tout cas, pour payer moins cher votre camping, profitez de ce code promo tohapi valide ici. Quant aux activités, vous n’avez pas à dépenser gros pour les activités, car les campings proposent de nombreuses activités et animations pour leurs clients.
Enfin, côté restauration, évitez les attrape-touristes. Mangez local en allant dans les restaurants que fréquentent les habitants. Les prix y sont moins chers que dans les grands restaurants dédiés aux touristes. Qui plus est, c’est dans ces restaurants typiques que vous mangez les véritables spécialités locales. Essayez les restaurants ambulants et les stands de rue, mais faites toutefois attention à l’hygiène. Vérifiez toujours avec les yeux grands ouverts avant de vous attabler où que ce soit.