Ukraine : un lieu atypique à visiter

Ukraine : un lieu atypique à visiter

Parmi les destinations atypiques dans le monde, l’Ukraine est un pays à visiter. Pour plus de découvertes, passez du côté de Kiev, sa capitale. Plusieurs activités insolites vous attendent pour perfectionner vos jours de vacances en Ukraine.

Les activités basiques en Ukraine

Kiev, la capitale d’Ukraine, est l’un des lieux qui regorgent plusieurs activités facétieuses. Parmi ses divertissements figure le stand de tir. Vivez des multitudes d’émotions et découvrez les meilleures armes à feu. Vous y trouverez la célèbre AK-47 soviétique. Tous vos désirs en matière d’arme à feu seront exaucés grâce à ce voyage. En parlant de découverte insolite, dirigez-vous vers Lviv pour effectuer une visite guidée des souterrains. Prenez le temps d’apprécier l’exceptionnelle infrastructure de ce lieu insolite. Pour le plaisir des yeux, pensez à une visite nocturne de la capitale d’Ukraine à vélo. Vous serez ébloui par la diversité de couleurs de Kiev.

Les plats emblématiques d’Ukraine

Lorsque l’on parle de voyage, la gastronomie la suit de très près pour vous permettre de profiter pleinement. En Ukraine, le poulet Kiev est l’un des plats emblématiques ukrainiens. Il s’agit d’un filet de poulet frit avec un morceau de beurre. C’est surtout la technique de cuisson qui différencie ce plat des autres à base de poulet. Il est également inimaginable de visiter l’Ukraine sans avoir goûté au Borscht. Selon la recette ancestrale ukrainienne, ce plat est composé de 30 ingrédients. C’est exactement la spécificité de la majorité des plats traditionnels en Ukraine. Okroshka est une soupe d’origine ukrainienne. Elle est consommée pour donner plus de fraîcheur puisque les ingrédients basiques de cette soupe, kvass ou kéfir, sont acides.

La culture ancestrale en Ukraine

Qu’est un pays sans ses cultures ? On reconnaît l’Ukraine par son drapeau de lignes de couleurs horizontales bleues et jaune. La religion mère des Ukrainiens est l’orthodoxie. Avec le temps, des églises gréco-catholiques ont pris leur place en Ukraine. Puisque ce pays ne suit aucunement le calendrier grégorien, mais julien, leur tradition festive change. Noël est célébré tous les 7 janvier de chaque année. Les Ukrainiens ont également la tradition de la koutia, qui est un culte païen pour honorer le dieu Soleil.