Réussissez vos vacances en camping-car

Réussissez vos vacances en camping-car

Vous avez l’intention de partir en voyage en camping-car avec votre famille et bien décidé à en faire une réussite totale. Cela est possible, bien sûr ! Il est vrai qu’un voyage en camping-car offre beaucoup plus de libertés et d’indépendance dans le sens où on peut s’arrêter à l’envi ou changer de cap sur un coup de tête. Il n’en reste pas moins qu’une planification est souhaitable. Visualiser à l’avance l’itinéraire et voir où vous pouvez faire des pauses, cela aide à voyager l’esprit tranquille, surtout si vous partez avec de jeunes enfants.

Le mode de stationnement

Il faut aussi que vous décidiez de l’endroit où vous allez stationner pour la nuit. Serait-ce dans un camping, dans une aire de camping-car, dans le terrain d’un particulier ? Les options sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site Gamping qui met en relation les personnes qui possèdent un terrain à louer et les campeurs. Le réseau d’accueil France Passion vous offre un stationnement chez les producteurs vignerons et chez les fermiers à travers la France. Le camping sauvage aussi est possible mais vous n’en trouverez pas partout. Et dans les grandes villes, préférez les parcs relais, les parkings gratuits, souvent gratuits et facilement accessibles.

Pour un voyage réussi

Il faut vous dire que des imprévus peuvent arriver en route, l’important étant que vous preniez toutes les précautions nécessaires pour éviter les désagréments. Emportez des repas simples à préparer et dont les dates de conservation sont longues. Vérifiez que la porte du réfrigérateur soit bien fermée, de même que celles des placards, des baies latérales, etc. Roulez moins vite qu’avec votre voiture de tous les jours, cela vous évitera la fatigue et diminuera votre consommation de carburant. Arrêtez-vous toutes les deux heures pour vous étirer et vous dégourdir les jambes.